Vendez vos produits sur les plus grandes Marketplaces !

FAQ



Q1 : Qu’est-ce que Zoomici ?

Zoomici est une plateforme gratuite de e-commerce vous permettant de connecter votre boutique et vos produits à l'ensemble des 12 marketplaces françaises générant le plus de flux de visites et financiers, vous offrant ainsi une visibilité commerciale exceptionnelle et multipliant considérablement vos opportunités de ventes. Aucune installation de logiciel n’est requise. Un simple fichier xml ou csv contenant le catalogue produits vous est demandé pour intégrer le système de connexion Zoomici. Vous n'avez qu'un seul interlocuteur, Zoomici, qui centralise l'ensemble de vos produits, vos informations, vos ventes, vos statistiques, votre logistique et vos paiements pour l'ensemble des marketplaces sur lesquelles vos produits sont visibles.

 

Q2 : Quel est le prix de Zoomici ? 

L'affiliation au système de connection multi-marketplaces Zoomici est accessible à partir de 100 €/mois, correspondant au minimum de facturation mensuel.

Vous ne payez aucun droit d'entrée, aucun engagement sur la durée, aucun frais de référencement et déréférencement, vous n'avez aucun objectif de vente pré-établi. La mise en ligne de vos produits est entièrement gratuite et gérée par nos soins. Vos produits peuvent rester en ligne autant que vous le désirez, sans engendrer le moindre frais supplémentaire.

Vous ne payez Zoomici que lorsque vous réalisez des ventes. Une simple remise commerciale auprès de Zoomici sur chaque vente vous sera demandée, tout en sachant que nous prenons à notre charge les frais de port dans leur intégralité. Si vos produits ne se vendent pas (moins de 1000€ de CA sur l'ensemble des marketplaces), un minimum de facturation de 100 €/mois sera appliqué.

 

Q3 : Suis-je engagé sur la durée auprès de Zoomici ?

Non, vous pouvez stopper l'utilisation du système Zoomici à tout moment, sans aucun frais. Nous vous rappelons que vous n'avez que le coût de la remise commerciale accordée à Zoomici, et qui n'est donc dû si et seulement si vous réalisez des ventes en ligne. Une fois référencé sur Zoomici, vous ne perdez absolument rien à le rester.

 

Q4 : L'ensemble du processus de vente via Zoomici est-il sécurisé ?

Oui, bien sûr, le paiement du commerçant est entièrement garanti par Zoomici. Nous prenons nous-mêmes les garanties nécessaires auprès de nos partenaires de distribution, de livraison et de paiement afin de pouvoir vous couvrir en cas de fraude ou de dysfonctionnement. En plus de notre système anti-fraude, Zoomici vous offre la garantie d'être payé sur 100% des commandes que vous expédiez. Sachez que même en cas de réception d'un colis endommagé suite à la prestation de nos transporteurs, vous serez toujours payés.


Q5 : Je possède un catalogue produits de plusieurs dizaines de milliers de références, Zoomici peut-il gérer un tel catalogue ?

Oui, la technologie exclusive Zoomici a été élaborée de manière à pouvoir gérer des catalogues produits pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines de milliers de références.


Q6: Je possède un catalogue produits dont les référénces sont réparties à travers de nombreuses familles et sous-familles, est-il est possible de gérer ces différentes familles de produits avec Zoomici ?

Oui, Zoomici possède une interface de gestion personnalisée capable de gérer et d'organiser des catalogues produits comportant de nombreuses familles et sous-familles.

 

Q7 : Je possède déjà une boutique en ligne, et un fichier csv ou xml contenant mon catalogue produit, est-ce que je peux importer tous mes produits sur Zoomici ?

Oui, il n'y a pas de limite de taille pour votre catalogue produits. La technologie Zoomici vous permet d'intégrer facilement tous types de catalogues, qu'ils contiennent une dizaine ou des centaines de milliers de références.


Q8 : Comment ajouter un produit à mon catalogue?

Vous pouvez facilement ajouter un produit à votre catalogue de plusieurs manières. Soit en en formulant la demande à l'opérateur commercial responsable de votre compte, soit en nous envoyant un fichier produits mis à jour par automatisation de flux grâce à un lien URL ou directement via votre interface d'administration des ventes personnalisée sur Zoomici.

 

Q9 : Comment puis-je intégrer le système Zoomici si je ne dispose pas de fichier csv ou xml pour mon catalogue produits ?

Nous vous envoyons un fichier csv ou xml vierge, afin de récupérer les informations nécessaires concernant vos références. Vous n'avez plus qu'à le remplir et nous le renvoyer pour que vos produits soient visibles sur l'ensemble du réseau marchand Zoomici.


Q10 : Comment s'effectue l'acheminement des colis ? Dois-je payer les frais de port sur les colis que j'envoie ?

Zoomici dispose de partenariats commerciaux exclusifs avec des transporteurs tels que FedEx, La Poste et UPS. Il vous suffit d'imprimer et de coller sur le colis le bordereau d'expédition prépayé par nos soins. Vous n'avez alors plus qu'à expédier le colis.

Les frais de port sont intégralement pris en charge par Zoomici et refacturés au plus juste aux clients finaux.


Q11 : Que se passe-t-il si j'ai déjà mon propre transporteur ?

Rien, nous ne vous obligerons pas à changer de transporteur. Il vous suffit juste de nous envoyer la grille tarifaire de votre transporteur et nous vous rembourserons pour l'ensemble des colis que vous expédierez.


Q12 : Comment assurer le suivi de mes commandes ?

Zoomici vous offre un accès personnalisé et sécurisé à son interface d'administration des ventes, sur laquelle vous pouvez suivre vos ventes, vos stocks, vos statistiques, validez vos commandes ou encore stopper des ventes.